[Conum95] Fwd: Invitation - Présentation revue NEC jeux vidéo et numérique d'intérêt général

Jean-Philippe MENGUAL jpmengual at hypra.fr
Ven 8 Nov 15:04:26 CET 2024


Pour votre informatikon


Signature Jean-Philippe MENGUAL Logo Hypra
Jean-Philippe Mengual
conseiller numérique coordinateur
28, rue de la Chapelle — 75018 Paris
Tél. : 01 84 73 06 61 <tel:+33184730661> Portable : 09 72 49 76 75 
<tel:+33972497675>
www.hypra.fr <https://www.hypra.fr/>Facebook 
<https://www.facebook.com/hyprasoftware> 
Twitter<https://twitter.com/Hypra_> Instagram 
<https://www.instagram.com/hyprabettertogether> LinkedIn 
<https://fr.linkedin.com/in/jean-philippe-mengual-800133135>


-------- Message transféré --------
Sujet : 	Invitation - Présentation revue NEC jeux vidéo et numérique 
d'intérêt général
Date : 	Fri, 8 Nov 2024 12:59:09 +0000
De : 	JOUAN Marine <Marine.JOUAN at anct.gouv.fr>
Copie à : 	MACALUSO Thomas <Thomas.MACALUSO at anct.gouv.fr>, PATAT Estelle 
<Estelle.PATAT at anct.gouv.fr>, Société Numérique 
<societe.numerique at anct.gouv.fr>



Bonjour,

Dans le cadre de la dynamique Numérique en Commun[s], nous rédigeons, en 
partenariat avec l’association Vives voies, une revue quadrimestrielle 
gratuite et en libre accès : la Revue NEC 
<https://lesbases.anct.gouv.fr/collections/la-revue-nec>. Elle est le 
fruit d’un travail d’enquête qui se déroule partout en France sur la 
construction du numérique d’intérêt général, sur celles et ceux qui 
s’engagent pour le faire vivre et sur des initiatives inspirantes au 
service d’un numérique plus éthique, plus ouvert, plus durable et plus 
inclusif.

Chaque numéro de la Revue NEC est construit autour d’un dossier 
thématique et permet de valoriser les contenus produits lors des 
événements NEC (locaux et nationaux). Notre dernier numéro 
<https://lesbases.anct.gouv.fr/ressources/la-revue-nec-4-jeux-video-et-numerique-d-interet-general> 
se concentre sur la thématique des jeux vidéo. En se penchant 
spécifiquement sur ce thème, le quatrième numéro de la Revue NEC aspire 
à sortir des idées reçues sur cette pratique culturelle très répandue au 
sein de la population française, notamment chez les plus jeunes. Comment 
éduque-t-on aux jeux vidéo aujourd’hui ? Quels rôles peuvent avoir les 
jeux vidéo au sein de parcours de médiation numérique ou encore 
d’insertion professionnelle ? Comment le jeu vidéo peut-il se révéler 
être un vecteur d’encapacitation, d’apprentissage et de valorisation de 
compétences ?

Nous avons le plaisir de vous inviter à la soirée de présentation de ce 
dernier numéro de la Revue NEC en présence des auteurs et autrices :

« *Quand les jeux vidéo rencontrent le numérique d’intérêt général »*

_Quand ? _

*Jeudi 21 novembre 2024*

De 17h à 19h

_Où ?_

*Médiathèque Marguerite Duras*

115 rue de Bagnolet

75020 Paris

Le nombre de places étant limité, veuillez s’il vous plaît confirmer 
votre présence.

En espérant vous retrouver lors de cette soirée placée sous le signe du 
numérique d’intérêt général, nous vous adressons nos meilleures salutations.

*Marine Jouan*

Programme Société Numérique

Direction Générale Déléguée au Numérique

Agence Nationale de la Cohésion des Territoires

20 avenue de Ségur, TSA 10717, 75334 PARIS CEDEX 07

https://societenumerique.gouv.fr/ <https://societenumerique.gouv.fr/>

https://labo.societenumerique.gouv.fr/ 
<https://labo.societenumerique.gouv.fr/>

cid:image003.png at 01DADC2A.986C6A30
-------------- next part --------------
An HTML attachment was scrubbed...
URL: <https://mail.hypra.fr/pipermail/conum95/attachments/20241108/a517bd00/attachment-0001.html>
-------------- next part --------------
A non-text attachment was scrubbed...
Name: image002.png
Type: image/png
Size: 28295 bytes
Desc: not available
URL: <https://mail.hypra.fr/pipermail/conum95/attachments/20241108/a517bd00/attachment-0001.png>


Plus d'informations sur la liste de diffusion Conum95